Srixon annonce le lancement de la cinquième génération du modèle Q-Star Tour. Disponible en Pure White, Tour Yellow et en trois coloris haute visibilité Q-Star Tour Divide, la Q-Star Tour offre un maximum d’effets sur le green et des performances de niveau Tour pour les joueurs ayant une vitesse de swing modérée.

Selon l’équipementier, il s’agit à ce jour de la balle calibrée pour le Tour la plus souple de Srixon. Elle est dotée d’un noyau FastLayer retravaillé, d’une enveloppe en uréthane plus souple et de la technologie Spin Skin pour garantir aux joueurs à vitesse de swing modérée une distance et un contrôle plus importants que jamais.

« La nouvelle Q-Star Tour est une alternative de haute qualité pour les joueurs désireux d’obtenir plus de distance, plus de spin sur les greens et plus de contrôle sur le parcours », affirme Joe Miller, European Product Manager, Srixon Sports Europe. « Les joueurs pourront frapper la balle en toute confiance du tee au green et, grâce au noyau FastLayer amélioré, ils pourront générer plus de vitesse de balle et de distance sans compromettre le toucher ».

Sur les greens, le modèle Q-Star Tour produit un spin et un contrôle de qualité supérieure grâce à son revêtement ultra fin en uréthane, encore plus souple que celui de la génération précédente. Le revêtement spécialisé Spin Skin augmente la friction en s’enfonçant profondément dans les rainures de la face du club, maximisant ainsi le spin pour plus de contrôle et de puissance d’arrêt sur les coups d’approche. Pour maximiser la distance, les 338 alvéoles Speed Dimple Pattern de Srixon augmente la portance et réduit la résistance au vent pour un vol de balle plus pénétrant – même dans les conditions les plus difficiles. Elle est disponible dans les nouveaux coloris Pure White et Tour Yellow.

Srixon s’apprête également à lancer la deuxième génération de la Q-Star Tour Divide. Grâce à son revêtement en uréthane 50/50 et à son alignement à 360°, elle sera d’une grande aide pour de nombreux pratiquants. « La nouvelle Q-Star Tour Divide aide les golfeurs à s’aligner de manière plus précise sur les greens et à observer la rotation de la balle sur les coups de pitch et de chip pour un meilleur retour visuel », déclare Joe Miller.

Disponibles en point de vente dès le 24 janvier.  

Prix 42 euros

Infos www.eu.dunlopsports.com