L’équipementier américain a annoncé l’entrée dans sa gamme de putters PLD Milled de trois nouveaux modèles.
PING propose trois nouveaux modèles de putters usinés avec précision au sein de sa gamme PLD Milled, a annoncé John K. Solheim, PDG et président de la firme de Phoenix. Les modèles PLD Milled Anser D, Oslo 4 et Anser 2 (noir mat) sont disponibles chez les revendeurs agréés PING.
« Après avoir établi le nom PLD il y a plusieurs années comme une extension du PING Putting Lab, nous fêtons cette semaine le premier anniversaire de notre programme Putting Lab Design (PLD). Un des éléments clés de ce programme est la gamme PLD Milled qui offre aux golfeurs des putters haut de gamme usinés avec précision et inspirés du Tour », a déclaré Solheim.
« Nous sommes très satisfaits des résultats et des retours sur l’ensemble du programme. Cela nous permet d’offrir aux pratiquants ce que nous faisons de mieux : concevoir et fabriquer les putters les plus performants. Nous continuons d’ajouter des modèles inspirés du Tour au sein de la gamme PLD Milled. Cela va permettre aux golfeurs d’être toujours plus performants et de réduire leurs scores sur le green », ajoute-t-il.
Des performances éprouvées sur le Tour
Les trois nouveaux modèles PLD Milled rejoignent les quatre modèles déjà présents dans la gamme. Cette dernière est composée de modèles standards comme le mythique Anser, ainsi que de modèles plus récents inspirés comme le DS72, plusieurs fois vainqueur avec Viktor Hovland. L’Anser D et l’Oslo 4 sont de nouveaux modèles avec un Moment d’Inertie (MOI) élevé et développés en collaboration avec Bubba Watson et Tyrrell Hatton. Le nouvel Anser 2 se distingue quant à lui de ses prédécesseurs grâce à sa finition noir mat mais conserve toute la technologie et les performances du modèle satiné présenté en 2022.
Les sept modèles de la gamme sont entièrement usinés à partir d’acier inoxydable 303 forgé. Chacun d’entre eux est doté de la face Deep AMP (Aggressive Milling Pattern) usinée avec précision pour obtenir le son, le toucher, et la vitesse optimales. Plus de quatre heures d’usinage sont nécessaires pour chaque modèle afin de concevoir avec précision toutes les parties du putter.
« Notre intention avec la gamme PLD Milled est de proposer nos modèles les plus populaires par le passé et d’y ajouter régulièrement de nouveaux designs conçus en collaboration avec les joueurs du Tour« , explique Solheim. « Au fur et à mesure que nous collaborons sur de nouveaux designs avec nos ingénieurs et les joueurs du Tour dans le cadre du programme PLD, nous élargirons la gamme pour nous assurer que tous les golfeurs puissent profiter des dernières technologies. »
Descriptions et spécifications des nouveaux modèles PLD :
Anser D (finition noir mat)
Il s’agit d’une nouvelle approche sur le modèle iconique Anser, le putter avec le plus de victoire de tous les temps. Conçu avec l’aide des joueurs professionnels sur le Tour, c’est un modèle hybride entre une lame classique et un demi-maillet. Il procure plus de tolérance et dispose d’une ligne d’alignement blanche qui contraste avec la tête noir mat. L’augmentation du poids en tête offre plus de stabilité et permet de gagner en régularité.
Arc léger
365g
Angle au sol : 20° +-4°
Loft : 3° +3°/-2°
Droitier/Gaucher
Shaft graphite PING black
Anser 2 (finition noir mat)
La tête noir mat contraste avec une ligne blanche pour faciliter l’alignement et la visée. Il se démarque de l’Anser classique par son profil plus long et affiné qui inspire confiance à l’adresse. Répartition du poids entre le talon et la pointe de l’Anser pour apporter stabilité et tolérance.
Arc léger
350g
Angle au sol : 20° +-4°
Loft : 3° +3°/-2°
Droitier/Gauche
Shaft graphite PING black
Oslo 4 (finition noir mat)
Le maillet Oslo est l’un des modèles préférés des joueurs du Tour. Il est doté d’un hosel de type Anser 4 qui convient parfaitement au mouvement de type arc fort. La ligne blanche sur toute la longueur contraste avec la tête noir mat pour le rendre plus attrayant à l’adresse et attirer le regard vers l’avant. La cavité est dotée de lignes gravées qui facilitent la visée.
Arc fort
375g
Angle au sol : 20° +-4°
Loft : 3° +3°/-2°
Droitier/Gaucher
Shaft acier PING matte-black stepless
Prix 499 euros