Perez Koepka
Victor Perez s'offre le Foshan Open 2018.

Le week-end dernier aura notamment été marqué par la victoire de Victor Perez en Chine et par la prise de pouvoir de Brooks Koepka.

Victor Perez jouera bien sur le European Tour en 2019 ! Grâce à sa deuxième victoire en deux saison sur le Challenge Tour, le Français obtient son sésame pour l’étage supérieur avant même de disputer la finale de la saison aux Emirats. Dominateur en Chine, le Tarbais est passé par la case playoff pour l’emporter dimanche face à l’Ecossais Robert McIntyre. Un duel qui a trouvé son dénouement après un trou seulement pour offrir à Victor Perez son second succès sur le circuit après celui obtenu en Espagne en 2017. Il pointe désormais à la 2ème place du classement de la Road to Ras Al Khaimah. Le Challenge va désormais s’envoler pour le Golfe avec en ligne de mire la Ras Al Khaimah Challenge Tour Grand Final, clôture de la saison qui se déroulera du 31 octobre au 3 novembre prochains.

Retrouvez le leaderboard complet sur europeantour.com

Koepka sur le toit du monde

Grâce à son succès lors de la C.J Cup, Brooks Koepka passe n1 mondial

Brooks Koepka a pris ce week-end les commandes du golf mondial aux dépends de son compatriote Dustin Johnson. Vainqueur de la C.J Cup @ Nine Bridges, en Corée du Sud, l’Américain vient avec ce nouveau statut, à la fois ponctuer une saison extraordinaire marquée notamment par deux succès en Majeur (U.S Open, PGA Championship), mais aussi attaquer la suivante de la meilleure des manières. Et comme par magie, à l’image de cette fabuleuse saison 2018, c’est par un eagle que Brooksy a conclu l’affaire dimanche pour devancer Gary Woodland. Oubliée la déception de la Ryder Cup, Koepka s’est rapidement remis sur les rails du succès à l’entame de cette nouvelle saison sur le PGA Tour. Qui pourra bien l’arrêter en 2019 ?