PGA Tour : Justin Thomas l’emporte en playoff

52
Justin Thomas Sentry Tournament of Champions PGA Tour
Justin Thomas s'offre la victoire au Sentry Tournament of Champions, premier tournoi de la saison sur le PGA Tour.

Alors qu’il se plaignait en conférence de presse, en marge de l’épreuve, de ne pas avoir « assez gagné » à son goût, Justin Thomas a pris les choses en main et équilibré un peu la balance en s’adjugeant le Sentry Tournament of Champions à Hawaii. Et même s’il évoquait surtout les Majeurs, ce succès arrive à point nommé pour l’Américain, bien décidé à profiter de cette nouvelle saison pour donner un coup d’accélérateur à sa carrière.   

Première épreuve de l’année sur le PGA Tour, le « Sentry » réunit les vainqueurs de la saison précédente dans un champ de joueurs réduit mais très relevé. Des champions qui s’affrontent sur le Plantation Course du Kapalua Resort sur l’île de Maui à Hawaii.

A l’issue d’un playoff de trois trous, Justin Thomas a pris le meilleur sur ses deux compatriotes Patrick Reed et Xander Schauffele pour signer son 12ème succès sur le circuit. C’est également son troisième titre en six épreuves disputées. A 26 ans, il rejoint au passage Sam Snead, Jack Nicklaus, Tiger Woods, les seuls ayant atteint ce nombre de victoires avant l’âge de 27 ans. Au pied du podium, on retrouve Patrick Cantlay, seul 4ème, talonné de près par Rickie Fowler et le prodige Joaquin Niemann, 5èmes ex aequo.

Retrouvez le leaderboard complet sur pgatour.com