A l’occasion de l’inauguration de son nouveau club house, le Golf Club de Fréhel-Sables d’Or les Pins organise une grande fête du golf les 21, 22 et 23 juillet prochains. Au programme des réjouissances, un tournoi de golf en double sur 2 jours avec une grande soirée de gala avec concert, et une remise des prix suivie d’un buffet pour clôturer l’événement.
Théâtre de ces trois journées, le Golf du Fréhel-Sables d’Or est le 14ème plus ancien de l’Hexagone. En 1925, Roland Brouard concrétisait son rêve de création d’une station balnéaire à la mode sur les côtes bretonnes. Il choisissait l’un des plus beaux endroits de Bretagne et sa plus belle plage, celle des Minieux, pour construire un complexe touristique ambitieux incluant des infrastructures de sport dont le tennis et le golf. Le 20 juillet 1924, la station balnéaire était inaugurée sous le nom de « Sables d’Or les Pins », avec son casino, ses hôtels de luxe sur la plage, son golf et sa gare déversant des flots de touristes empressés de fêter les « Années folles ». Le 1 mars 1925 le golf ouvrait ses portes. Près d’un siècle plus tard, il accueille la Fréhel Golf Cup.
Ce rendez-vous placé sous le signe de la convivialité sera parrainé par le champion français Grégory Havret, excusez du peu ! L’ancien joueur du DP World Tour, lauréat de l’Open d’Ecosse, 3 fois vainqueur de l’Open d’Italie, vainqueur du Johnnie Walker Championship, 2ème à l’U.S OPEN et nanti de 555 tournois joués sur les circuits majeurs depuis 2001, accompagnera les participants et prodiguera de précieux conseils.
Nombre de places limitées. Inscrivez vous avant le 15 juillet 2023 sur www.frehelgolf.com