Deux mois après la dernière édition de la Ryder Cup qui s’est achevée sur une victoire des hommes de Thomas Björn, on connait déjà l’identité du capitaine qui tentera de mener l’Europe vers un deuxième succès consécutif. Il s’agit de l’Irlandais Padraig Harrington, vice-capitaine de l’Europe à Paris en septembre dernier, désigné mardi pour prendre les reines de l’équipe du Vieux-Continent en 2020. La 43ème Ryder Cup de l’histoire se disputera sur le célèbre parcours de Whistling Straits dans le Wisconsin, du 25 au 27 septembre 2020.
« Paddy » est un véritable spécialiste de la Ryder Cup, lui qui l’a disputé à six reprises avec quatre victoires à la clé. Il a également tenu le rôle de vice-capitaine lors des trois dernières éditions de la compétition biennale. A 47 ans, il rejoint Paul McGinley (2014) et Darren Clarke (2016) parmi les professionnels de l’île d’Irlande (République d’Irlande et Irlande du Nord) ayant endossé le costume de capitaine de Ryder Cup.
« C’est un formidable honneur d’être nommé capitaine de Ryder Cup et je vais profiter des 20 prochains mois pour préparer la défense de notre titre à Whistling Straits », s’est enthousiasmé Harrington avant d’ajouter : « J’ai eu la chance de jouer avec et pour de nombreux capitaines depuis mes débuts dans cette compétition il y a 20 ans et j’aimerais penser que mon capitanat sera un mix du meilleur de chacun d’entre eux. Je suis impatient d’assurer ce rôle ».
Informations complémentaires sur europeantour.com