Driver Mizuno ST190

La gamme de bois ST190 de Mizuno a été présentée officiellement ce lundi. Aujourd’hui, nous mettons un coup de projecteur sur sa pièce maîtresse, le driver.

Après la sortie en fin d’année de sa gamme de fers et de wedges JPX 919, Mizuno a dévoilé ce lundi sa nouvelle mouture de drivers et bois. Un domaine dans lequel l’équipementier japonais est encore et toujours en nette progression. En effet, parmi les indiscrétions que nous avons pu glaner sur le modèle ST190, nous avons constaté qu’il faisait l’objet de nombreuses très bonnes critiques.

Techniquement, il se caractérise par son très faible taux de spin. Associé à une vitesse de balle importante, il permet à son utilisateur de grapiller encore quelques mètres de distance lors de ses mises en jeu. Il doit cette célérité à une tête ultra performante conçue en Titanium qui utilise une structure Cortech plus légère pour produire avec consistance des vitesses de balles plus importantes, avec une large couronne en carbone composite et la semelle Amplified Wave (apparue en 2017 sur le ST180). Un ensemble qui permet de convertir chaque kilomètre heure de gagné en mètres.

La face SP700 Ti est 10% plus solide que celle en Titanium 6-4 avec une structure à grain fin qui permet une géométrie plus complexe dans la face Cortech, où des nervures repensées et une structure interne Quick Switch promet de hautes performances. La couronne de 12g en carbone composite permet de gagner 7g de poids qui peuvent être redistribués afin d’accélérer encore la vitesse de balle et réduire le taux de spin.

La semelle Amplified Wave affiche une configuration de première vague fortement amplifiée qui étend la zone de coefficient de restitution (COR) du ST190 pour améliorer la vitesse des balles sur toute la surface du club, tout en réduisant les pertes de performances lors des frappes excentrées. La technologie d’impact harmonique est le résultat d’une étude minutieuse des vibrations et des ondes sonores, qui a mis en évidence le besoin de nervures internes pour créer un son d’impact plus puissant.

Le ST190 est conçu pour des effets de spin moyens à faibles avec une stabilité maximale. Il est doté d’un seul poids arrière de 6g fixé en usine, qui ajoute un Moment d’Inertie (MOI) de 300g/cm2 pour une stabilité accrue lors de frappes excentrées.

Une palette de shafts sans surcoût sera disponible, avec de nouvelles options en 2019, incluant les modèles Atmos Blue 5S, Atmos Red 5R, Atmos Red 5R2, Atmos Red 6R et Atmos Black TS S6.

Prix 449 euros

Informations golf.mizunoeurope.com/fr