On en sait encore un peu plus sur la composition du staff européen pour la prochaine Ryder Cup qui se déroulera du 26 septembre au 1 octobre 2023 à Rome. En effet, Luke Donald a nommé Nicolas Colsaerts vice-capitaine de l’équipe qui défiera les U.S.A sur le parcours du Marco Simone Golf Club.
Le Belge entretient une belle histoire avec la compétition biennale. Il a ainsi fait partie de l’équipe victorieuse de l’une des plus célèbres éditions de la Ryder Cup à Medinah (Etats-Unis) en 2012. Notamment associé à Lee Westwood il avait vaincu la paire Tiger Woods-Steve Stricker lors de la session de quatre balles du vendredi.
Hors Ryder Cup, Colsaerts a remporté trois titres sur le DP World Tour, le plus récent étant un succès à l’Open de France 2019, alors qu’il avait débuté la semaine en se battant pour conserver sa carte. À ce jour, il a disputé 436 tournois sur le circuit du vieux Continent.
Il rejoint dans le staff le Danois Thomas Björn, capitaine à succès en 2018, et l’Italien Edoardo Molinari en tant que vice-capitaines pour l’édition 2023.
Infos www.europeantour.com