Richard Wax en direct du Golf National
On constate un grand nombre de juniors qui assiste d’une façon enthousiaste à la Ryder Cup. Est-ce que cet événement mondial aura les répercussions souhaitées par la Fédération française de Golf ?
Les valeurs inculquées par notre sport sont importantes : l’intégrité, le respect des joueurs et de l’environnement. L’important c’est d’apprécier des moments d’amitié sur le parcours avec ses proches.
Par exemple, nous avons organisés des stages de golf à Lancieux pour nos trois petits enfants, qui ont commencé le sport sous l’œil très sympathique de François Delamontagne. Ce fut un moment de grande joie !
L’entrée dans ce sport est critique. Le swing de golf n’est pas facile à apprendre. Mais les joies durent toute une vie, elles sont partagées entre les générations et renforcent des liens familiaux.
Ce qui m’intéresse en plus des vingt-quatre joueurs de la Ryder Cup, ce sont les millions de jeunes qui suivent l’événement autour du monde. La compétition devrait contribuer à la pérennité du golf pour les générations à venir.
Long live golf !
Retrouvez les chroniques quotidiennes de Richard Wax :
Ryder Cup J-3
Ryder Cup J-2
Ryder Cup J-1
Retrouvez tous les articles du site sur la Ryder Cup 2018 en cliquant ici