Richard Wax en direct du Golf National
L’ambiance dans la rame de la SNCF qui amenait les spectateurs vers la Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines était mémorable. De l’humeur, des rencontres avec des amis golfiques de différents pays et continents. L’engouement des spectateurs dans les tribunes était magnifique et contagieux. Mais souvent cette atmosphère d’amitié est absente des club houses. Peut-être prend-on ce sport trop au sérieux ? L’objet principal du golf amateur devrait être la création d’amitiés et la célébration des valeurs du golf.
Il y a ceux qui disent que l’accélération du développement du golf en France dépendra de l’arrivée d’un Tiger Woods ou d’un Rory McIlroy français. Quant à moi, je favorise une compréhension de ce que peut représenter le golf dans sa vie : une façon de passer de bons moments avec ses amis, sa famille dans un cadre naturel loin du stress de tous les jours, un havre de paix ou les règles et l’étiquette sont respectés.
En me promenant, j’ai eu le plaisir de bavarder avec Ben Crenshaw. Pour m’introduire, je l’ai félicité pour son putting en 1982 à Walton Heath en Ryder Cup. Il a ouvert sa veste pour dévoiler un pull-over souvenir de cet endroit. Je lui ai demandé comment il trouvait l’Albatros et il m’a répondu qu’il était idéal pour accueillir cet événement et a félicité les architectes.
Retrouvez les chroniques quotidiennes de Richard Wax :
Ryder Cup J-3
Ryder Cup J-2
Ryder Cup J-1
Ryder Cup Jour 1
Retrouvez tous les articles du site sur la Ryder Cup 2018 en cliquant ici