Le Forest Course de l'Empordà Golf Club.

Situé au cœur de la très attractive Costa Brava, le resort d’Empordà est une référence golfique grâce à l’excellence de ses infrastructures et l’immense qualité de ses deux parcours signés Robert von Hagge. 

Bienvenue sur l’un des meilleurs spots golfiques que compte l’Espagne, et ils sont plutôt nombreux. Le resort d’Empordà constitue non seulement un excellent lieu de résidence mêlant luxe, golf et épicurisme, mais aussi un site idéal pour rayonner en Catalogne, sur cette fameuse et douce Costa Brava ou dans les terres, au cœur d’une région qui a beaucoup à offrir. En 2020, l’ambitieux resort d’Empordà s’est réinventé – grâce à un investissement à hauteur de 21M d’euros – pour devenir l’une des nouvelles vitrines modernes du golf en Europe et gagner son statut de destination incontournable pour ceux qui vont jouer au-delà des Pyrénées. Son nouvel Hôtel Terraverda qui affiche un magnifique design contemporain imaginé par l’architecte Carlos Ferrater doté de 86 chambres, 7 familiales et 5 suites juniors. A ces cocons il faut ajouter le plaisir des papilles distillée dans deux restaurants : Entre-Temps et le flexivégétarien Terrafonda. Des cocons de bien-être qui s’ouvrent sur les 2 parcours dont dispose le resort : Empordà Links & Forest Course.

C’est ici que cela devient véritablement alléchant puisque ces deux terrains de jeu sont de facture égale, ce qui est rare, l’un prenant souvent le dessus sur l’autre. Dire que de leurs visages transpirent la qualité de leur créateur, le génial Robert von Hagge, est un euphémisme. En effet, on retrouve sur ces deux tracés les caractéristiques des œuvres de l’Américain : beaucoup d’eau, des buttes (« bumps ») en veux-tu en voilà et de vastes bunkers qui défendent fairways et greens. Preuve de sa qualité, Empordà a accueilli en octobre 2021 deux épreuves décisives de la saison du Challenge Tour : L’Empordà Challenge remporté par le Français Julien Brun et, quelques semaines plus tard, le Challenge Costa Brava glané par l’Australien Daniel Hillier.

Infos www.empordagolf.com