Début de saison oblige, Wally se concentre sur les nouveautés marquantes à ne pas manquer. Voici sa sélection. (Article issu du n°76).
La saison 2021 est synonyme de renouveau pour les fabricants de clubs qui, dans leur majorité, changent l’intégralité de leurs gammes. Nous présenterons ici une marque par type de club afin de vous offrir un tour d’horizon du matériel…
Titleist : Les drivers TSi
Titlesit fait table rase de ses trois anciens drivers phares : les modèles TS 1, 2 et 3. Place à la gamme TSi. L’équipementier de Justin Thomas simplifie son offre et propose désormais deux têtes différentes : le TSi2 et le TSi3. La face est usinée dans un titane ATI 425 utilisé notamment dans le domaine aérospatial. Ce matériau a pour caractéristique d’offrir un toucher tendre et d’accélérer la vitesse de la balle à l’impact sur tous les points de contact. Le driver TSi2 s’adresse aux golfeurs en recherche de tolérance. La tête produit une régularité encore jamais vue dans la vitesse de balle à l’impact. Le travail hors-norme produit par Titleist sur la face du club permet également une correction dans la trajectoire lorsque le coup est décentré. Le driver TSi3, comme son prédécesseur le TS3, s’adressera à des joueurs plus confirmés qui produiront des impacts plus réguliers et souhaite affiner leur contrôle dans les trajectoires jouées.
Ping : Les bois G425
Ping présente deux nouvelles technologies bientôt incontournables sur sa nouvelle gamme de bois G425 : le Facewrap et le Spinsistency. Combinées, elles permettent davantage de distance mais surtout plus de prévisibilité sur les trajectoires de balles et ses effets à l’impact.
La technologie Facewrap se réfère à l’installation d’une face en acier maraging. Ce matériau, extrêmement fin et solide, offre une souplesse unique pour une vitesse de balle accrue à la sortie de la tête de club : vos coups seront plus longs mais aussi plus portés. La technologie Spinstency se traduit par une courbure millimétrée de cette face maraging. Cet usinage baisse le spin apporté à votre balle ce qui optimise une fois encore les distances parcourues.
TaylorMade : Les hybrides SIM 2
Les gammes SIM qui ont fait le succès de la marque au cours de ces dernières années, laissent désormais la place aux gammes SIM 2, évolution logique de ces clubs déjà très performants. Côté hybride, TaylorMade propose deux types de têtes : la SIM 2 et la SIM 2 Max.
SIM 2 : La tête SIM 2 propose une tête plus compacte que celle de son prédécesseur. Ce club s’adresse aux joueurs en quête d’un vol de balle similaire à ceux d’un fer avec la tolérance d’un hybride. L’acier C300 forgé à haute résistance permet d’obtenir une face rapide conçue pour des vitesses de balle explosives. La forme désormais incontournable Twist Face offre toujours une tolérance accrue sur les coups décentrés.
SIM 2 Max : La tête SIM 2 Max reprend les caractéristiques techniques précédemment énoncées avec une tête néanmoins plus grosse. Ce club offre aux golfeurs de tous niveaux une tolérance accrue. Sa semelle V Steel et son poids concentré vers l’arrière du club facilite notamment le décollage de la balle à l’impact.
Callaway : le retour de la gamme Apex
Disparue des magasins et centres de fitting depuis presque deux ans, Callaway entre dans l’année 2021 avec une toute nouvelle gamme de fers signés Apex. Les nouveaux fers Apex 21 offrent un niveau de performance et de savoir-faire en matière de forgés que nous n’avons jamais vu auparavant. Ce sont les premiers fers forgés conçus avec l’intelligence artificielle, pensés pour accélérer la vitesse de la balle et améliorer la régularité du spin. Leur noyau en tungstène offre une tolérance accrue par rapport aux Apex 19 déjà très doux. La gamme se décline en trois têtes différentes : Apex Pro, Apex DCB, Apex. Il vous est aussi possible de partir sur une série Combo, mélangeant ces différentes têtes selon le confort éprouvé avec. Il est donc primordial de passer au préalable par la case fitting !