Légèrement inquiets – mais pas découragés pour un sou – après une première journée marquée par une météo capricieuse et parfois hostile (de la grêle est tombée à Hardelot !), les participants au Pro-Am de la Côte d’Opale 2017 ont eu la chance de voir le soleil pointer le bout de son nez au dessus des fairways dès le jeudi. Un ciel clément qui les a accompagnés jusqu’au dimanche et la clôture de cette 24ème édition. Un événement toujours aussi bien huilé grâce à l’organisation sans faille de Golf First, promoteur de la compétition. Les 400 joueurs internationaux ayant répondu à l’appel de leur passion ont une nouvelle fois évolué sur quatre joyaux de la région, les terrains de jeu historiques du Pro-Am de la Côte d’Opale : Hardelot-Les Pins, Le Touqet-Mer, Wimereux et Belle Dune. Excusez du peu !
Parmi eux, l’équipe du pro M.Belsham s’est imposé au classement Brut cumulé grâce à un score total de 541 (soit -31) devant les équipes de V.Derrey (547 soit -25) et J.Forestier (558 soit -14).
Au classement Net cumulé, la victoire revient à l’équipe emmenée par A.Pivaty qui s’impose grâce à un score total de 504 (soit -68). Elle devance les équipes de M.Belsham (520 soit -52) et R.Eyraud (526 soit -46).
Enfin, la catégorie Pro est enlevée par L.Lespinasse auteur d’un score total de 273 (-13) qui l’emporte devant A.Snobeck (275 soit -11) et B.Courtachon (278 soit -8).
Infos proamcotedopale.com