Le premier Bossey Ladies Championship, nouvelle épreuve du LETAS, a connu une belle semaine qui s’est achevée par la victoire de l’Ecossaise Jane Turner.
La première édition du Bossey Ladies Championship s’est achevé jeudi sur la victoire de Jane Turner qui remporte à cette occasion son premier titre sur le circuit. Nouvellement inscrit au calendrier du Let Access Series (LETAS), la 2ème division européenne, le Bossey Ladies Championship a connu un franc succès pour cette grande première. Promoteurs et joueuses se sont félicités de la qualité de l’organisation, du parcours et de l’événement. Cerise sur le gâteau, la météo a elle aussi joué le jeu…
Dans le cadre idyllique du tracé haut-savoyard, la bataille fut néanmoins féroce entre ces jeunes championnes, mais Jane Turner a logiquement remporté l’épreuve malgré une petite frayeur sur la fin. En effet, leader à l’issue des deux premiers tours, la joueuse d’Edimbourg a vu revenir l’Espagnole Noemi Jimenez au bout du troisième tour (-7) et a même dû passer par la case playoff pour s’imposer et s’offrir son premier titre sur le LETAS. Derrière les deux finalistes, on retrouve un autre Espagnole, Natalia Esculoria qui échoue à deux coups de la tête (-5).
La semaine aurait pu être parfaite avec un succès français à la clé. Mais Astrid Veyson de Pradenne et Valentine Derrey, après avoir livré deux très belles journées qui les plaçaient respectivement à 4 et 5 coups des leaders, ont hélas connu un troisième tour plus compliqué les réléguant à la 14ème place ex-aequo pour la première (+1) et à la 10ème place ex-aequo pour la seconde (Par). La très bonne performance tricolore de ce Bossey Ladies Championship est finalement à mettre à l’actif d’Agathe Sauzon qui se place 10ème ex-aequo (Par). Plus loin dans le classement on retrouve Justine Dreher, Ines Lescudier et Camille Chevalier (14èmes ex-aequo à +1) tandis qu’Ariane Provot, Anais Meyssonnier, l’amatrice Emma Grechi et Eva Gilly concluent leur semaine à la19ème place ex-aequo (+2). Elles seront à priori toutes au rendez-vous de la 2ème édition du Bossey Ladies Championship 2018 dont la tenue a d’ores et déjà été confirmée par l’équipe de Pitch & Play.
Les réactions de Jean-Lou Charon, président de la ffgolf et Pierre-Antoine Missud, directeur de Pitch & Play :
Jean-Lou Charon : « Pitch & Play a mené cet événement de main de maître. Après cette première édition du Bossey Ladies Championship, nous disons merci à Alexis Sikorsky et à sa société. Car cette réussite va nous permettre de rêver encore dans le futur. Ce tournoi, c’était comme un bijou dans l’écrin qu’est le Club de Bossey. Qualité de l’épreuve, qualité du parcours, qualité du site, tout mérite que nous revenions à Bossey et nous espérons donc être à nouveau à vos côtés l’an prochain. »
Pierre-Antoine Missud : « L’équipe de Pitch & Play a su frapper les esprits. Nous avons déjà eu une chance énorme avec la météo. Quatre journées ensoleillées et chaudes ! Le pro-am du lundi 14 août a rassemblé 39 équipes, ce qui est rare. Nous avons eu un accueil fantastique au Bossey Country Club. Il faut remercier le directeur, Stéphane Turin, le Président, Guillaume Fouquet, et le Capitaine des Jeux, Daniel Fleming. Adresser aussi un grand coup de chapeau à l’équipe de terrain qui a fait un travail fabuleux. Avec Alexis Sikorsky et toute notre équipe de Pitch & Play, nous sommes heureux d’avoir pu apporter notre pierre à l’édifice du golf féminin professionnel en Europe. Je peux annoncer que nous pensons organiser quatre tournois féminins en 2018. A priori quatre tournois du LETAS. Avec à terme, l’idée que l’un de ces tournois soit une épreuve du LET. »
Consultez le leaderboard : access.letscoring.com