A l’issue du premier tournoi comptant pour les playoffs de la FedEx Cup 2017, les positions ont évoluées au classement général. Hideki Matsuyama, jusqu’ici en tête du ranking est ce matin rétrogradé à la 4ème place, lui qui n’a pas réussi à passer le cut au Northern Trust Open. Une performance troublante de la part du Japonais, n°2 mondial, et qui loupait là seulement son deuxième cut de la saison.
Vainqueur en playoff face à Jordan Spieth, Dustin Johnson a pris les commandes du classement général devant son adversaire du jour. En difficulté depuis sa blessure au Masters, le n°1 mondial effectue un retour fracassant face à l’un des ses concurrents les plus dangereux. Une performance qui érige désormais D.J. comme le grand favori de ces finales.
Derrière les deux Américains qui ont bouclé leurs quatre tours en -13 total, on retrouve le Colombien Jonathan Vegas et l’Espagnol Jon Rahm (-9), tandis que l’Anglais Paul Casey se classe seul 5ème (-6). Suivent Webb Simpson (USA), Jason Day (AUS), Justin Thomas (USA) et Kevin Chappell (USA) qui, avec un score total de -5, se partagent la 6ème place ex-aequo.
Au terme de ce Northern Trust Open et avant le Dell Technologies Championship (1er-4 septembre), le classement général (Top 5) de la FedEx Cup 2017 est le suivant :
- Dustin Johnson 4466 points
- Jordan Spieth 3871 points
- Justin Thomas 3044 points
- Hideki Matsuyama 2869 points
- Jon Rham 2404 points