Ben Sharpe nouveau boss de Callaway Europe

Callaway Golf annonce la nomination de Ben Sharpe au poste de directeur général et président EMEA.

Ben prendra ses fonctions le 1er mai, succédant à Neil Howie, qui a confirmé son intention de prendre sa retraite à la fin de l’année 2024, après 26 ans de service. Ben Sharpe est un dirigeant familier de l’industrie mondiale du golf et rejoint Callaway après avoir été Chief Franchise Officer et General Manager de Topgolf Technologies chez Topgolf. Avant cela, Ben était président de Toptracer et responsable des ventes et des installations de gazon vert, de parcours et de sites sur les parcours du monde entier, y compris les technologies de diffusion lors d’événements majeurs.

Outre sa connaissance approfondie des activités de Topgolf et de Toptracer, Ben apporte une connaissance approfondie du marché au sens large grâce à son expérience chez TaylorMade-adidas Golf Company, une expérience essentielle pour Callaway qui continue à se développer et à croître en tant qu’entreprise de golf moderne. Ben a déclaré : « Je suis depuis longtemps un admirateur de la marque Callaway et je suis ravi de travailler avec Glenn et l’équipe Callaway pour développer des produits leaders sur le marché, soutenir nos partenaires détaillants et, en fin de compte, inciter les golfeurs du monde entier à jouer plus et mieux ».

Glenn Hickey, Président de Callaway Golf et EVP Topgolf Callaway Brands, a également rendu hommage à Neil Howie pour sa contribution au succès de l’activité européenne pendant près de 26 ans : « Au nom de toute l’entreprise, je tiens à remercier Neil pour son leadership et ses services exceptionnels. Il a débuté sa carrière chez nous en 1998 en tant que responsable de la marque Odyssey, contribuant à la croissance de la marque jusqu’à ce qu’elle devienne la première en Europe. Au cours des 21 années qui ont suivi, en tant que directeur général et président de l’ensemble de la zone EMEA, il a réussi à faire de l’entreprise ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Nous souhaitons à Neil une retraite heureuse, saine, agréable et bien méritée ».