La légende des verts

84

Une légende ne meurt jamais… Équipe mythique des années 70, l’A.S. Saint-Étienne, dont les joueurs étaient alors plus connus sous le surnom des « Verts » a fait rêver de nombreux Français amoureux du football ou tout simplement du sport en général grâce à ses épopées fantastiques sur la scène européenne, notamment celle de 1975-1976.

Passionnés, Patrick Koclaym (auteur-interprète) et Julien Frobert (ancien footballeur, auteur-compositeur) ont souhaité rendre un hommage musical aux anciens verts de 1976 et ont ainsi imaginé la chanson « La légende des Verts ». Un titre pop-rock – disponible en CD et Vinyle – parrainé par l’association « Les Verts de 76 » présidée par Dominique Bathenay, aussi grand amateur de petite balle blanche.

Une Soirée Privée en présence des anciens Verts de 76 est prévue le Vendredi 22 Novembre 2019, à partir de 18h00 au Zénith de Saint-Etienne. À cette occasion, la chanson sera jouée en « live » lors d’un Mini-Concert (Showcase).

Une partie des bénéfices sera renversée à la Fondation Arthritis en charge de la recherche principalement sur les causes des maladies articulaires les plus sévères. Guérir les rhumatismes les plus graves, c’est l’objectif de la Fondation créée et reconnue d’utilité publique (RUP) par décret du Premier Ministre le 29 juin 2006.

Collecte organisée sur le site kisskissbankbank.com