La Danoise Emily Kristin Pedersen sacrée en 2020.

 Le Ladies European Tour (LET) connaît un renouveau en 2021 avec un calendrier très bien garni.

Excellente nouvelle pour les joueuses engagées sur le LET, elles qui ont vécu les nombreux soubresauts liés aux manques des sponsors, donc de moyens financiers, entraînant par conséquence un manque d’épreuves criant sur le circuit élite du vieux continent.

C’est ainsi que le LET a annoncé proposer en 2021 un calendrier record de 27 épreuves dans 1ç pays et qui générera plus de 19 millions d’euros de dotations. Parmi les autres chiffres annoncés et démontrant ce renouveau, on notera notamment les plus 200 heures de retransmissions en direct (le double par rapport à la saison 2020).

L’arrivée du LPGA dans l’histoire n’est pas innocente à ce rebond. L’accord de « Joint Venture » passé entre les deux circuits a permis d’augmenter l’ensemble des chiffres, à commencer par celui du nombre de tournois.

Parmi les nouveautés de cette saison 2021, « The Aramco Team Series » est la dernière édition du calendrier remanié, comprenant quatre événements se déroulant à New York, Londres, Singapour et King Abdullah Economic City (près de Djeddah) avec chaque tournoi assurant 830 000 € de dotation.

Le LET fera étape en France à plusieurs reprises en 2021 : A Evian du 3 au 5 juin (Jabra Ladies Open) puis du 22 au 25 juillet (The Amundi Evian Championship) et au Golf du Médoc Resort du 16 au 19 septembre (Lacoste Ladies Open de France).

Infos ladieseuropeantour.com