LLODF 2019 : Le triomphe de Nelly Korda !

33
Nelly Korda LLODF 2019
22/09/2019 - Lacoste Ladies Open de France - victoire de Nelly Korda. (Crédit : A.S.O.)

L’Américaine Nelly Korda a fait honneur à son statut de « guest star » du Lacoste Ladies Open de France en dominant ses adversaires de bout en bout. Elle remporte cette édition 2019 avec brio.

Pour sa première participation à l’open de France féminin, Nelly Korda a offert un récital au public tricolore venu en curieux admirer le swing puissant et délié de la 10ème joueuse mondiale. Au départ de cette édition 2019 grâce à une invitation de son sponsor Richard Mille, l’Américaine a triomphé avec 8 coups d’avance sur sa première poursuivante, la Française Céline Boutier. Aux avants-postes et bientôt dominatrice du jeudi au dimanche, la sœur de Jessica a laissé un peu d’espoir à ses adversaires – au premier rang desquelles Boutier et Klatten – revenir sur ses talons, mais sa carte de 67 le dimanche aura anéanti tous les espoirs tricolores. Il s’agit de son premier titre sur le Vieux continent. C’est également le 3ème succès américain au Lacoste Ladies Open de France après les victoires de Beth Allen et Cristie Kerr à Chantaco en 2016 et 2017. « C’était une journée excitante ! Les conditions étaient compliquées, mais j’ai essayé de garder la tête froide et de rester bien concentrée. J’ai essayé de prendre les fairways, les greens, et de rentrer mes occasions de birdie quand j’en avais », a détaillé la joueuse de 21 ans.

Derrière elle, c’est une autre favorite du tournoi et du public qui a fait le spectacle. Après une mise en route raisonnable jeudi, la n°1 française Céline Boutier est montée en puissance avant d’arracher une très belle 2ème place finale. Une belle performance de la parisienne, une semaine après sa victoire en Solheim Cup avec l’Europe. « Je suis assez satisfaite du résultat, car je ne savais pas trop dans quel état physique et mental je serai une semaine après la Solheim Cup. Au niveau du jeu, j’ai laissé passer quelques opportunités les jours précédents, et aujourd’hui j’ai eu du mal à me mettre proche des drapeaux. La journée a été compliquée avec un vent soutenu et opposé à celui qu’on a eu depuis le début de la semaine. Ça fait quelques années que j’essaie de gagner mon open national, et j’espère y parvenir dans le futur », a confié la 56ème joueuse mondiale.

Autre française qui a fait son retour en Europe par la grande porte, Joanna Klatten qui partage la 3ème place finale avec la Suédoise Caroline Hedwall, sacrée en 2018. Son début de 4ème tour catastrophique aura fait craindre le pire, mais la tricolore a su relever la tête pour signer un bon résultat et regonfler son moral avant d’aller disputer les cartes pour le LPGA Tour en Floride : « Je n’avais pas vraiment d’objectif de classement cette semaine, juste celui de retrouver la confiance. Pour ça, l’objectif est atteint. Ça valide tout le travail que je fais avec mon coach. La première partie de l’année m’a vraiment donné beaucoup de doutes sur la suite de ma carrière. Là, je retrouve vraiment une belle confiance. »

Résultats complets sur ladieseuropeantour.com
Informations complémentaires sur opendefrancefeminin.fr