The Open 2019  : Lowry s’impose

47
Shane Lowry s'impose à l'Open
Crédit: Mike Ehrmann/Getty Images

Dominateur depuis les premières heures, Shane Lowry remporte la 148ème édition de l’Open. Un premier succès en tournoi Majeur pour l’Irlandais qui triomphe sur ses terres au Royal Portrush, au nord de Belfast. Il est le second Irlandais à remporter un tournoi du Grand Chelem après Padraig Harrigton. Une performance que le natif de la République d’Irlande a partagé toute la semaine avec le public d’Ulster à fond derrière lui. Une véritable communion qui a connue son apogée dimanche soir lors d’une poignante remontée du fairway du 18 pour le futur lauréat de la Claret Jug.

Le succès de Lowry s’est dessiné dès le jeudi. Il a chaque jour un peu plus augmenté le fossé qui le séparait de ses poursuivants avant de batailler dimanche avec les conditions météo et le stress qui l’accompagnait logiquement. « No problem », tout semblait sous contrôle de ce côté, l’Irlandais affichant une sérénité déconcertante. Ainsi, à l’issue de 4 tours souvent émaillés par une météo capricieuse mêlant pluie et vent, Shane Lowry s’impose finalement avec un score total de -15, soit 6 coups devant son dauphin l’Anglais Tommy Fleetwood (-9). L’Américain Tony Finau (-7) monte sur la troisième marche du podium. Deux hommes se partagent la 4ème place grâce à un score total de -6, il s’agit de l’Anglais Lee Westwood et du meilleur joueur du monde à l’heure actuel, l’Américain Brooks Koepka.

Loin des sommets, nos Français ont vécu un Open qui ne restera certainement pas dans les annales. Sur les quatre joueurs engagés cette semaine à Portrush, deux seulement ont vu le week-end : Benjamin Hébert, qui termine 41ème ex aequo (+2), et Romain Langasque qui se classe 63ème ex aequo (+5). Alexander Levy et Mike Lorenzo-Vera n’ont quant à eux pas passé le cut.

Retrouvez le leaderboard complet sur theopen.com