Evian Championship : Creamer au zénith

45
Paula Creamer Evian Champ

Malgré la canicule qui s’est abattue jeudi sur le parcours de l’Evian Resort – à l’instar de l’ensemble du territoire – les scores sont tombés en ce premier tour de l’Evian Championship. Et sans surprise, celle qui pointe ce soir en haut du leaderboard à l’issue de cette première journée n’est autre qu’une joueuse qui connaît parfaitement le tracé situé sur les hauteurs du Lac Léman. L’Américaine Paula Creamer, vainqueur ici en 2005, a ainsi pris les commandes du 4ème Majeur de la saison féminine. Avec une première carte rendue en 64 (soit -7), elle devance d’un coup une grappe de poursuivantes emmenée par la Coréenne Jin-Youg Ko. A ses côtés on retrouve ses compatriotes Inbee Park, Sung Huyn Park et Mi Hyang Lee ainsi que l’Américaine Brittany Altomare. A deux coups (-5), placées en embuscade, la jeune rookie Jennifer Kupcho, fraîchement passée professionnelle et pourtant impressionnante de maturité et l’Anglaise Melissa Reid.

Cependant, d’autres favorites se sont cassé les dents sur le tracé Haut-Savoyard comme la tenante du titre Angela Stanford qui joue +6, ses compatriotes Cristie Kerr et Lexi Thompson, ainsi que l’ancienne lauréate Lydia Ko (+7 chacune).

Du côté des trois Françaises engagées le bilan est mitigé : Céline Herbin réussit parfaitement son entrée dans la compétition avec une carte de 69 (soit -2) tandis que la numéro 1 tricolore Céline Boutier s’insère dans le ventre mou du classement en jouant dans le par. Journée beaucoup plus compliquée en revanche pour l’amatrice Pauline Roussin-Bouchard qui explose et termine en +16, avec notamment deux doubles et un quadruple bogey sur sa carte.

Avec cette chaleur accablante, les joueuses ont forcément laissé des forces sur les fairways d’Evian et celles qui tiendront la cadence de ce marathon très éprouvant pour l’organisme bénéficieront d’un sérieux avantage. La capacité à récupérer sera déterminante pour conserver de la fraîcheur jusqu’à dimanche.

Consultez le leaderboard en direct sur evianchampionship.com