Callaway wedge PM Grind

Callaway a dévoilé début janvier ses nouveaux produits pour la saison 2019. Aujourd’hui, présentation de son wedge PM Grind.

Le modèle PM Grind 2019 est un concentré de savoir et de savoir-faire. Il est en effet le fruit de l’association Phil Mickelson – Roger Cleveland, deux éminentes références dans leur domaine.

Le PM Grind original était au départ un prototype exclusif, conçu spécialement pour Phil Mickelson en 2014. Il se caractérisait par une tête à la forme unique avec un talon exceptionnellement haut et une vaste zone de face. Cette dernière intégrait des rainures sur toute sa surface, latéralement et verticalement. Le tout pour permettre à l’Américain de réussir ses célèbres coups « Phlop ». La réussite fut au rendez-vous, ce qui a conduit Callaway à introduire ce prototype auprès du public en 2015. Une nouvelle catégorie de wedges très performante était ainsi née.

L’idée pour le PM Grind était de faciliter la réalisation des trois coups essentiels dont, selon le champion, tous les golfeurs ont besoin :

  • Le coup punché : un coup à trajectoire basse et à spin élevé, idéal pour attaquer le drapeau.
  • Le hit & check : un pitch court qui rebondit deux fois avant de s’arrêter.
  • Le « Phlop » : un coup sur le green à trajectoire haute, avec un atterrissage raide et un arrêt net.

Dans le détail, les caractéristiques de ce modèle sont les suivantes :

  • Le PM Grind est équipé de la technologie Groove-in-Groove à l’offset pour les lobs à spin élevés et pitchs. Le positionnement des micro-rainures selon un angle de 20° par rapport aux rainures standards favorise un spin accru lors des chips, pitchs et lobs.
  • Il est également doté d’un offset accru et d’un centre de gravité plus élevé. Une combinaison qui aide à contrôler la trajectoire sur les pleins coups et les coups partiels.
  • Le PM Grind affiche une configuration de semelle C-Grind pour un contact franc sur une grande variété de lies. Un relief généreux au talon et à la pointe favorise un contact franc et net depuis un large éventail de lies.

Le PM Grind est monté sur un shaft KBS Hi-Rev 2.0 en acier pour wedge, le grip Lamkin UTX et un choix de finitions platinium chrome ou gris Tour.

Prix 189 euros

Informations complémentaires sur fr.callawaygolf.com

Autres nouveautés Callaway 2019 :
Fers Apex
Driver Epic Flash