Finale Nationale Amateur Golf World Cup 2019

30
Amateur Golf World Cup 2019

Les 19 et 20 octobre derniers, le Saint-Malo Golf Resort accueillait la Finale Nationale de l’Amateur World Golf Cup 2019. L’épreuve amateure a permis, après 6 mois de qualifications et plus de 9000 participants au sein du réseau LeClub Golf, de sélectionner 62 prétendants pour participer à la Grande Finale Internationale qui se jouera à l’Heritage Resort à l’Île Maurice.

Les participants à cette finale nationale se sont affrontés sur deux tour, dont le premier en format stableford individuel. A l’issue du premier round, tandis que Benjamin Matthieu du Golf de l’Isle Adam prenait les commandes de la 1ère série, la lutte s’annonçait plus serrée en seconde série entre Thierry Thuillier du Golf du Lys Chantilly et Richard Foster du Ugolf de Metz.

Le deuxième tour du dimanche aura confirmée la domination de Benjamin Matthieu qui s’impose d’un coup en première série malgré la belle journée de Franck Fontaine du Golf de Caen Garcelles. En deuxième série, c’est Richard Foster qui a tiré son épingle du jeu et l’emporte devant Thierry Thuillier.

Les deux finalistes défendront ensemble et face à 20 autres nations, les couleurs bleu, blanc, rouge à l’Île Maurice du 10 au 16 juin 2020.

Informations complémentaires sur theamateurgolfworldcup.com