golfeur

Quel golfeur n’a pas, un jour, totalement raté une partie par manque de gestion tactique ou mentale ? Quel novice ne s’est pas essayé au golf sans jamais parvenir à en comprendre les trajectoires de balle, parfois capricieuses ? Qui ne s’est pas éloigné des bases de la petite balle blanche par manque de confiance ?

Depuis peu, un nouveau venu a fait son apparition dans nos bibliothèques. Golf, mode d’emploi, voilà le nom de cet ouvrage à la couverture verte, rappelant les fairways si chers à notre sport. Sans prétention, ce guide de plus de 150 pages se veut votre allié pour devenir un joueur redoutable. Et le rester… Mais quel meilleur résumé que celui qui orne la quatrième de couverture : « Cet ouvrage récapitule les bases indispensables de tout golfeur, celles que le joueur débutant doit assimiler et que le joueur confirmé ne doit jamais perdre de vue. » Le ton est donné.

Décomposé en quatre parties majeures, il retrace brièvement l’histoire de la petite balle blanche, son but, ses spécificités, son jeu. Dès lors, nous entrons dans le coeur du golf : le swing et ses caractéristiques, le jeu sur le parcours et ses particularités, le petit jeu et son approche mentale…

Un petit lexique vient conclure idéalement ce livre de qualité, garni de tableaux, indications, dessins explicatifs et des textes courts, illustrés idéalement. Rédigé par Jean-Pierre Tairraz, ce mode d’emploi du golf s’adapte parfaitement aux novices comme aux joueurs aguerris. Head Pro au Golf de Saint-Cloud, en région parisienne, l’auteur de ce petit guide – qui avait fait le choix de se perfectionner aux Etats-Unis – est notamment membre de l’Association des professionnels de golf français.

golfeur

Fruit de tests auprès d’élèves de tous niveaux, ce livre est aussi une méthode d’apprentissage différente, mais particulièrement réussie. De quoi lui réserver une jolie place sur l’une des étagères de votre bibliothèque.

Golf, mode d’emploi
Editions E/P/A
Paru le 28 février 2018
160 pages, 16,90€.

Informations et commandes sur : hachette.fr.