One Year to Go
40 ans après Arnold Palmer, Thomas Björn et Jim Furyk ont pu swinguer sur la Tour Eiffel. ©Getty Images

Après une journée riche en émotion hier au Golf National, les deux capitaines ont poursuivi leur marathon One Year to Go dans et autour de Paris qui recevra la Ryder Cup l’an prochain (28-30 septembre).

Dans la soirée, c’est une grande réception de gala qui fut organisée rien de moins que dans le cadre historique du Château de Versailles en présence de la Ministre des Sports Laura Flessel, et d’invités triés sur le volet.

Thomas Bjorn et Jim Furyk ont de nouveau été reçus sous les ors de la République ce matin à l’occasion d’un petit déjeuner exceptionnel au Palais de l’Elysées en présence du président de la République Emmanuel Macron. Une preuve immense s’il en fallait de l’implication de la France dans son ensemble, depuis sa base les licenciés, jusqu’au sommet de l’Etat. Un beau message envoyé par le pays qui érige ainsi la Ryder Cup en événement phare de son année sportive 2018.

C’est ensuite à la Tour Eiffel que les capitaines se sont retrouvés pour effectuer un geste hautement symbolique : un drive depuis le premier étage de la Dame de Fer, LE monument le plus emblématique de Paris et du pays. Pour l’anecdote, le champion américain Arnold Palmer avait lui aussi frappé des balles depuis la Tour Eiffel en 1976.

Cette dernière journée des célébrations One Year to Go s’est achevé par une conférence de presse à l’Hotel Pullman Tour Eiffel en présence du Danois, de l’Américain et de la presse internationale. L’occasion pour les deux capitaines d’exprimer leurs superbes impressions sur ces célébrations, l’organisation générale, le parcours et l’atmosphère qui règne ici à Paris. Et de nous faire saliver en évoquant la « possible plus belle Ryder Cup de l’histoire au regard de l’ensemble des éléments qui composent Paris 2018 » !