Paris Legends Championship
Le leader Paul Broadhurst sur le green du 16 © Nathalie Vion

Les légendes du Senior Tour Européen ont pris hier possession d’un autre mythe, l’Albatros du Golf National, à l’occasion du premier tour du Paris Legends Championship 2017.

La deuxième édition du Paris Legends Championship 2017 a connu un départ en fanfare hier avec une première journée spectaculaire. L’Anglais Paul Broadhurst a en effet enregistré une carte de 65 (soit -7) pour prendre seul la tête du tournoi. Le vainqueur de l’Open britannique senior 2016 devance de trois coups un quatuor : l’Américain John Daly, le Suédois Magnus P. Atlevi et les Anglais Roger Chapman et Peter T. Wilson tous les trois auteurs d’une carte de 68 (soit -4).

Une performance bien entendu satisfaisante pour Broadhurst même si la route est encore longue jusqu’à samedi : « Il y a encore deux tours qui arrivent. Mais avec un 65 pour commencer le tournoi, on ne peut qu’être heureux. C’est vraiment un très bon départ. Surtout sur ce parcours. Je retiendrais en particulier mon finish, puisque j’ai joué -3 sur la séquence 15, 16, 17 et 18.» D’autant plus que l’Anglais est parfaitement conscient de la difficulté de l’Albatros, lui qui avait remporté l’Open de France 1995 ici même. Et si le tracé a évolué et s’est encore endurci, Broadhurst prend toujours autant de plaisir ici, particulièrement sur le trou n°15 : « Mon trou favori. Même si je ne le jouerais pas tous les jours tant il peut devenir rude si le vent venait à se lever. Pour l’instant, nous sommes chanceux. »

Derrière lui, le tenant du titre Magnus P. Atlevi se tient en embuscade. A ses côtés, un trio de choc qui vise désormais la victoire après ce premier tour. L’Américain John Daly, dont le style et les lourdes frappes en ont fait le favori du public tricolore, sera bien entendu à suivre de près.

Un chapelet d’outsiders va également tenter de se mêler à la lutte finale. Ils sont cinq joueurs à se positionner en 6ème place ex-aequo à -3 : le Suédois Jarmo Sandelin, l’Anglais Paul Wesselingh, l’Argentin César Monasterio, le Gallois Stephen Dodd et l’Anglais Philip Golding. Côté tricolore, Jean-François Remésy et Marc Farry sont 23èmes à +1, Roger Sabarros 45e à +5 et Jean-Pierre Sallat 49e à +6.

Consultez le leaderboard en direct : europeantour.com